Aller au contenu principal
Fermer

Erdogan annonce de nouvelles mesures pour freiner la propagation du COVID-19
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 19:25

ISTANBUL, 17 novembre (Reuters) - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi des mesures plus strictes pour répondre à l'augmentation du nombre de patients atteints du coronavirus ainsi qu'un confinement partiel les week-ends dans toute la Turquie.

"Le confinement sera imposé avant 10h00 et après 20h00 pendant les week-ends de manière à ne pas perturber les chaînes d'approvisionnement et de production", a-t-il déclaré.

S'exprimant après une réunion du gouvernement, le président turc a ajouté que toutes les écoles resteraient fermées et poursuivraient l'enseignement en ligne jusqu'à la fin de l'année, et que les restaurants et cafés n'offriraient qu'un service de livraison.

Le conseil scientifique consultatif de la Turquie a recommandé au gouvernement de mettre en œuvre des mesures concrètes pour ralentir la propagation du COVID-19, a souligné lundi le ministre de la Santé Fahrettin Koca, le nombre de cas quotidiens ayant augmenté ces dernières semaines.

Ankara a recensé mardi 3.819 cas symptomatiques et 103 décès liés au coronavirus, portant le bilan total de morts à 11.704 depuis le début de la pandémie.

(Tuvan Gumrukcu, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:31 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:28 

    La Maison Blanche a plaidé "l'erreur" d'un "employé" après la diffusion d'une vidéo raciste, désormais retirée, montrant Barack et Michelle Obama en singes sur le compte personnel de Donald Trump sur Truth Social, le réseau du président américain. Le montage est ... Lire la suite

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...